
Marcel Boisvert est un homme d’affaires aux multiples chapeaux : ancien militaire pour le 22e Régiment, il s’est aussi fait connaître pour ses réalisations en lien avec le web, notamment la mise sur pied des sites Internet estrieplus.com ou lespac.com qu’il a aidé à développer en étant à la tête d’équipes dynamiques. Toutefois, c’est pour sa passion pour la politique municipale qui date des années 90, donc de plus de 30 ans, qu’on le reconnaît le plus.
M. Boisvert a déjà été conseiller municipal à Compton. Il est également le frère de l’ancien conseiller municipal de Sherbrooke, Pierre Boisvert.
Pas de plateforme électorale prédéfinie pour le candidat indépendant Marcel Boisvert : il souhaite consulter les citoyens du district de l’Université afin de connaître les réels enjeux et les préoccupations du secteur.
« J’ai beaucoup de respect pour toutes les candidates et les candidats qui offrent de s’investir dans la politique municipale. Ne comptez pas sur moi pour faire de la politicaillerie. Je fais confiance aux choix des citoyennes et des citoyens de l’arrondissement des Nations : celles et ceux qui feront l’effort de me connaître comprendront rapidement que j’offre mes services à la population pour les bonnes raisons », assure le candidat qui occupe de façon intérimaire le titre de directeur général, secrétaire du conseil et trésorier pour la municipalité de Wotton.
Selon les quelques rencontres qu’il a eu l’occasion de faire depuis qu’il a décidé de poser sa candidature pour les élections municipales, ce sont des enjeux environnementaux qui animeraient les citoyens de l’arrondissement des Nations.
« Ceux que j’ai déjà rencontrés parlent beaucoup d’environnement, de protéger les espaces verts, de restreindre le développement à tout prix, puis de réfléchir davantage à l’urbanisme », explique Marcel Boisvert.
Des sondages pour faire parler les gens
S’il est déterminé à écouter les citoyens et à devenir leur voix au conseil municipal, Marcel Boisvert soutient que ceux-ci doivent aussi s’impliquer et parler de leurs enjeux. Pour ce faire, le candidat compte élaborer des sondages électroniques et en ligne pour obtenir le pouls du secteur, le tout dans le but de représenter adéquatement la population au conseil.
« Souvent, il y en a beaucoup qui ne parlent pas, mais qui ont des préoccupations. Donc avec des sondages, avec des envois, avec des sondages papier, des sondages web… je suis très “techno” donc avec mon équipe, on va utiliser ça pour recueillir les commentaires des gens », affirme le candidat pour l’arrondissement des Nations.
En plus de son désir de représenter les gens du district de l’Université, le politicien souhaite aussi apporter son plus grand soutien à la municipalité afin de faire de Sherbrooke une ville meilleure.
« Après ça, c’est sûr qu’il y a une ville à porter, il y a un travail d’équipe à faire pour se démarquer en tant que municipalité. L’ensemble des arrondissements forment un tout, puis il y a l’ensemble des besoins à l’échelle de la ville, puis les besoins plus spécifiques propres à un district. L’idée est de faire un heureux mélange des deux », ajoute Marcel Boisvert.
Pour le candidat, la campagne électorale est bien plus qu’une simple course ou une compétition : c’est une occasion d’échanges et une période de réflexion pour décider, en communauté, de notre avenir, de notre vision.